Le but de cette école est d’initier les participants à certains problèmes développés dans le domaine de l’Analyse et de la Géométrie complexes durant ces dernières décennies.
L’accent sera mis sur les méthodes pluripotentielles introduites récemment pour l’étude des équations de Monge-Ampère complexe. Celles-ci jouent un rôle fondamental dans plusieurs problèmes de géométrie différentielle complexe comme l’existence de métriques ”canoniques” sur les variétés kähleriennes.
Dans la première semaine, il y aura 3 cours d’introduction de 6h chacun pour préparer les participants aux cours spécialisés qui auront lieu la semaine suivante. Il seront répartis sur 4 jours : lundi, mardi jeudi et vendredi. Le mercredi sera réservé à des discussions et des échanges pour approfondir certains points. Ce sera l’occasion de revenir sur des concepts ou des démonstrations qui n’auraient pas pu être traités en détails pendant les cours. Ces cours seront assurés en partie par des chercheurs de nos deux universités partenaires.
Dans la deuxième semaine il y aura 3 cours spécialisés sur 3 jours : lundi, mardi et jeudi, ainsi qu’une journée d’exposés plus pointus donnés par des chercheurs européens, experts mondiaux du sujet le vendredi pour faire le point sur les développements récents sur le sujet. Le mercredi sera libéré pour des activités sociales et des discussions informelles.
Acquis et pré-requis des participants
Il pourra être utile à certains participants de se préparer en travaillant